Accueil > Client, Mac OS X, Non classé, Operating System, Serveur > OSX Maverick 10.9 et App Nap

OSX Maverick 10.9 et App Nap

26/12/2013
Rating 3.00 out of 5
[?]

App Nap réduit la consommation d’énergie en suspendant complètement l’exécution d’une application quand elle répond à certains critères. Cela garantit que l’application ne se réveille pas périodiquement pour réaliser des tâches inutiles et consommatrices d’énergie. Une application est considérée comme ‘appnapable’ si:

Elle n’est pas visible (si toutes les fenêtres d’une application sont soit masquées par d’autres fenêtres ou minimisées dans le dock alors que l’application est au premier plan)
n’est pas audible (n’émet aucun son)
Lorsque toutes ces conditions sont remplies, OS X peut mettre l’application en sommeil. L’application ne consomme alors quasiment plus de CPU ni réseau.

L’application se réveille automatiquement lorsque l’utilisateur passe l’application au premier plan ou lorsque l’application reçoit un message Mach ou un AppleEvent.

Ce mode est bien sympathique mais cela peut poser un certain nombre de problèmes pour des applications serveur utilisant le réseau, le symptôme est que l’application cliente devient lente et à du mal à accéder au serveur provoquant des latences.

Pour empêcher certain application à entrer dans ce mode de léthargie, vous disposez d’une boite à cocher dans le dialogue lire les informations du Finder ‘Empêcher App Nap’, lorsque cette boite est cochée, l’application ne se mettra plus dans ce mode.
Vous disposez également d’une ligne de commande à partir du terminal pour faire cela :

defaults write <app domain name> NSAppSleepDisabled -bool YES

Les commentaires sont fermés.